Cucumber-project

Aussi tarée qu'un concombre unijambiste

Mardi 2 août 2011 à 2:32

C'est lors d'une engueulade virtuelle et mouvementé avec un ami que mon cerveau s'est déconnecté.....


   Cet ami me traiter de tout les noms,pour une raison inconnu, ou présque - j'aurais sois-disans dit quelque chose de travers, de négatif, sur son couple recyclé, alors que non, ca m'avais rien de négatif,et ca s'est révéler être vrai, mais passons -
Et soudain mon cerveau s'est comme mis en mode "off",je liser cette conversation tumultueuse et je répondé calmement .... j'ai réaliser a ce moment là,que si cet pauvre brebis égaré ne voulait pas écouter mes conseils, tant pis pour elle,je n'avais pas a me sentir coupable,ni a me sentir idiote,car si cette personne ne m'aime pas a ma juste-valeurs, si cette personne ne voit en moi que des défauts,elle ne mérite pas mon amitié/compassion/affection ....,et elle ne me mérite pas tout court.


je me suis réconcilier avec cette personne , et il s'avérer , que j'avais raison sur certains points.



Depuis cette disputehttp://cucumber-project.cowblog.fr/images/photo/photo0441.jpg,le moine Boudhiste qui est en moi a fait son apparition  : Je suis Zen, J'ésseye de voir positif (pour une fois) : Si j'entend une musique que j'aime a la radio,c'est que la journée seras bonne.... Je me réjouie de la beauté des choses... j'esseye de prendre gout a des plaisirs simple comme une balade, un beau paysage (et matter aussi faut bien le dire...),je ne suis plus jalouse quand je voit des jeunes couple s'envoyer des fleurs a coup de commentaires sur facebook,je me dit qu'un jour seras mon tour, et qu'en attendant vaut mieux être seule et libre, que mal accompagner .


Maintenant je me trouve parfaite, avec plein de petits défaut,parce que la vrai pérféction est ennuyeuse, et que je ne suis pas ennuyeuse (ou pas tout le temps lol)


Bon je ne dirais pas que j
e ne m'énerve jamais,il m'arrive toujours de ronchonner inutilement,mais bon c'est de famille on peut pas trop changer ca...

et toi t'es Zen ??

Par kimiipaper le Jeudi 4 août 2011 à 19:44
Je suis zen physiquement mais pas intérieurement!!! Genre au taf le patron passe son temps à me faire des mauvaises réflexions, j'exécute comme si de rien été... Enfait quand jsuis au max de l'énervement, je reste zen parce que gueuler ferait qu'enpirer! Et je me dis... c'est que passager!!! T'as bien fait de mettre le mode "off"!
Et c'est vrai que l'excuse du stagiaire ben ça nous rend... inutile!! lol
Par Lupus le Jeudi 4 août 2011 à 21:19
Bon bah y a du mieux ;-)
On reste cool et on respire un grand coup ^^
Par ricounet le Jeudi 4 août 2011 à 21:47
Tu as tout a fais raison dans cet article... ( on se demande bien de qui tu parles ;) )
Mais auras tu la force d'appliquer tout ça ? malheureusement notre instinct nous joue souvent des tours, et l'emporte en général sur la raison... bizz
Par Pauw-Li-Neuh le Jeudi 4 août 2011 à 22:28
C'est très bien de voir la vie positivement ! Après tout on a qu'une vie , alors il faut en profiter :D
On a tous son petit caractère , c'est pas pour autant qu'on est différent des autres !
Par ricounet le Lundi 17 octobre 2011 à 20:50
La vie est comme le cours de cette rivière...
régulier en son centre, mais plein de remous et de tourbillons sur ses bords
mais c'est le tourbillon qui façonne les berges de la rivière...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cucumber-project.cowblog.fr/trackback/3127353

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast